Peut-on utiliser un pistolet de massage pour perdre du poids ?

Peut-on utiliser un pistolet de massage pour perdre du poids ?

Tu as déjà peut-être entendu dire que le massage pourrait faciliter la perte de poids. Et bien il s'agit bien d'une solution et une astuce pour maigrir sur le long terme, mais je vais t'expliquer en quoi cela fonctionne pour diminuer ton tour de taille.

les massages peuvent faire perdre du poirs

 

6 raisons qui font que le massage peut aider 
pour mincir

1. Améliorer la circulation sanguine

Le massage stimule et élargit les vaisseaux sanguins de ton corps. En augmentant les échanges de nutriments entre le sang et les tissus, ton métabolisme s'accélère. Après l'exercice, tes muscles sont plus susceptibles de brûler plus rapidement la moindre calorie que ton corps absorbe. 

2. Une meilleure amplitude de mouvement et une plus grande souplesse 

L'un des avantages du massage pour la perte de poids est qu'il manipule tes muscles et les rend plus souples, ce qui rend l'exercice plus facile et moins pénible. Cela te permet de t'entraîner au maximum de tes capacités, de brûler des calories et de perdre des kilos. 

3. Réduit les risques de surentraînement durant l'exercice physique

L'effet calmant du massage sur les muscles et le système nerveux rend tes périodes de relaxation plus satisfaisantes. Lorsque tu soumets ton corps à des efforts physiques intenses pendant tes séances d'exercice, il a besoin d'un peu de temps pour récupérer avant de reprendre la gym. 

le massage pour éviter le surentrainement et les douleurs musculaires


Les massages permettent de réduire ce temps. Ainsi, tu cours moins de risques de développer un syndrome de surentraînement, dans lequel tu pousses ton corps au-delà de sa capacité de récupération. Tu évites donc des problèmes du genres déchirures, raideurs, crampes, tendinites et fatigue musculaire.

En plus d'être moins enclin au surentraînement, l'amélioration de la souplesse dont tu bénéficieras réduira les risques de blessure pendant une séance d'entraînement.

4. Des entraînements plus fréquents

Les déchets cellulaires qui s'accumulent dans les muscles pendant l'exercice peuvent être éliminés par le massage, ce qui raccourcit le temps de récupération. Lorsque tu peux t'entraîner plus souvent, tu as plus de chances de brûler plus de calories et de perdre du poids.

5. S'attaque à la cellulite

L'une des principales causes de la cellulite est l'accumulation de liquide dans les cellules graisseuses de la peau. Le massage, en particulier le massage lymphatique et le massage des tissus profonds, aide à expulser ce liquide. Ces modalités naturelles sont parmi les plus sûres et les plus efficaces pour aider à réduire la cellulite.

6. Soulager le stress et rester zen

Le stress peut être un grand responsable de la prise de poids. Lorsque tu es anxieux, tes hormones ont tendance à se dérégler. Pour certaines personnes, cela entraîne des envies de toutes sortes de malbouffe, ainsi que l'envie de s'asseoir sur le canapé et de ne rien faire de la journée.

Comme le stress se manifeste de différentes manières, parfois subtiles, il se peut que tu ne te rendes pas compte que tu es stressé. Heureusement, se faire masser aide à s'apaiser, se relaxer, se relâcher et à contrôler les hormones.

N'oublie pas que le massage pour perdre du poids sera encore plus efficace situ as une alimentation saine et si tu fais de l'exercice, c'est le fait d'allier le corps et l esprit. Et les bienfaits du massage sont toujours amplifiés lorsqu'il est pratiqué régulièrement !

En conclusion, comment perdre du poids avec un pistolet de massage ?

L'idée que le massage peut t'aider à perdre du poids est basée sur le principe que l'utilisation d'un pistolet de massage améliore le flux lymphatique. Cela va t'aider à évacuer les toxines, l'acide lactique et autres déchets du corps. Ce faisant, le corps travaille plus efficacement, augmente le métabolisme et, par conséquent, ta capacité à brûler les graisses !

C'est logique et certaines études suggèrent que la mobilisation du système lymphatique permet de lutter contre l'obésité.

perdre du poids femme

 

L'autre ligne de pensée est qu'en utilisant un pistolet de massage après l'entraînement, tu évites les douleurs musculaires et les éventuelles blessures. Si tu fais cela, tu seras en mesure de maintenir tes niveaux d'intensité, ce qui accélérera la perte de poids.

Mon avis : Si tu achètes un pistolet de massage uniquement pour perdre du poids, je pense que tu seras très déçu. Malheureusement, un régime rapide est utopiste, la perte de poids nécessite une approche à plusieurs facettes. Y compris un meilleur régime alimentaire, de l'exercice, beaucoup de repos et une bonne RÉCUPÉRATION. Donc, une fois de plus, lorsque tu achètes un pistolet de massage, considère-le comme un complément plutôt que comme un contributeur principal dans ta démarche de perte de poids.

Monsieur Muscle

 

 

collection de pistolets de massage

Vous pourriez aimer lire également

Comment un pistolet de massage peut-il m'aider à réduire ma cellulite ?
Comment un pistolet de massage peut-il m'aider à réduire ma cellulite ?
La cellulite se caractérise par une peau irrégulière et bosselée sur diverses parties d...
Lire
Que faut-il rechercher lors de l'achat d'un pistolet de massage des tissus profonds ?
Que faut-il rechercher lors de l'achat d'un pistolet de massage des tissus profonds ?
Dans ce post, je vais te donner quelques critères auxquels tu devras faire attention lo...
Lire
Comment utiliser un Pistolet de Massage ?
Comment utiliser un Pistolet de Massage ?
Je vais te l’avouer d’emblée, utiliser un pistolet de massage en complément de ta séanc...
Lire