QUELS SONT LES AVANTAGES D'UN APPAREIL ANTI-CELLULITE ?

QUELS SONT LES AVANTAGES D'UN APPAREIL ANTI-CELLULITE ?

Les masseurs anti-cellulite sont-ils vraiment efficaces ? Avantages et utilisations

De nos jours les influenceurs Instagram et le mannequin Photoshop nous fixent que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur les panneau d'affichage, et ce serait mentir en ne disant pas que la cellulite est un problème courant dans notre société.

Pour être honnête, on a constaté que la cellulite aussi appelée sous le nom disgracieux de "peau d'orange", touche à lui seul entre 80 et 90 % des femmes.

Bien que la cellulite soit quelque chose de tout à fait normal, les normes de beauté que nous suivons font que beaucoup de femmes sont prêtes à tout pour la combattre.

L'un des traitements modernes les plus en vogue actuellement est l'appareil de massage anti cellulite.

Cette gamme de produits se multiplie et se renforce, puisqu'elle est aujoud'hui recommandée par les professionnels du monde entier.

Les pistolets de massages anti-cellulite fonctionnent ils vraiment, et si oui, comment ? 

C'est ce que nous allons découvrir dans quelques instants, avant tout sachez que nous avons rassemblé les faits ainsi que les chiffres dans un article facile à lire, qui nous l'espérons, vous aidera à y voir plus clair.

lutter contre la peau d'orange avec un appareil anti-cellulite

Comment les massages peuvent ils aider à réduire la cellulite ?

L'appareil de massage anti cellulite est conçu pour simuler un massage focalisé sur la cellulite.

Pour celles d'entre vous qui ont du temps et beaucoup d'argent à y consacrer je vous recommande d'effectuer des massages par un professionnel qualifié, entrainant de multiples couts et visites répétées. 

Sinon, sachez qu'il existe des appareils appelés pistolet de massage qui vous permettrons d'économiser du temps et de l'argent.

 

pistolet de massage contre les cellules graisseuses

Mais comment ces massages fonctionnent-ils ?

Bien que l'on ne connaisse pas toujours la cause de son apparition, on pense qu'il est dû à des dépôts graisseux qui s'accumulent dans le tissu conjonctif situé sous la peau qui, avec le temps, s'agrandit peu à peu.

Ce tissu est aligné d'une seule ligne droite chez la femme et en motif plutôt entrecroisé chez les hommes, expliquant donc pourquoi les hommes sont moins enclin à souffrir de cellulite

Les massages sur des zones précises permettent donc de stimuler ces cellules graisseuses et à les répartir de manière plus uniforme et plus naturelle sur le corps.

Bien que l'exercice physique et l'alimentation peuvent réduire la teneur en graisse du corps et de ce fait aider à éliminer la cellulite, chacun et chacune d'entre nous possédons un certain niveau de graisse qui est propre à chacun, et malheureusement cette graisse peut toujours s'accumuler à certains endroits.

Donc même si la pratique du sport est fortement recommandée que ce soit pour votre santé ou pour combattre la cellulite, les appareils massages anti cellulites restent l'une des meilleures options de traitement qui doivent figurer en tête de votre liste de produits à acheter.


Ils permettent aussi aux personnes en bonne santé, sans problème de poids et surtout qui n'aiment pas le sport de lutter contre la cellulite.

Mais comment ces massages peuvent-ils avoir un effet aussi positif ?

C'est ce que nous allons voir ensemble :

  • Aide à augmenter la circulation sanguine

En plus de vous aider à faire disparaitre votre cellulite, ces massages vont favoriser une circulation sanguine saine, ce qui vous aide à prévenir votre corps contre le vieillissement de votre peau et contribue ainsi à la retendre de façon naturelle.

Il faut comprendre que la cellulite est formée par de la graisse qui vient s'accumuler dans des bandes de peau très serrées. Les massages permettent à la fois de détendre la peau et de déplacer cette graisse, ce qui réduit non seulement cette peau d'orange mais aussi d'autres types de peaux dites "flasque", en provoquant sur votre peau un effet de tonicité et de tension.

  • Élimine des toxines

Les massages anti cellulite, ainsi que l'amélioration de la circulation sanguine aident votre corps provoquent une accélération dans le processus d'expédition de vos toxines. Contribuant  à la gestion saine de votre organisme facilitant l'exécution de tâches telles que la remise en forme après l'effort ou bien la perte de l'excès de cellules graisseuses.

D'autre part, ils éliminent l'excès d'eau de vos muscles et contribuent à rendre votre peau plus élastique et plus saine, en la ravivant sous sa forme naturelle. Ainsi les filaments fibreux seront cassés empêchant donc la cellulite de s'accumuler dans les zones visibles.

  • Resserre les muscles

Il est désormais démontré scientifiquement que les massages aident à maintenir les fibres musculaires serrés, ce qui permet de développer des muscles plus rapidement.

Pour les personnes qui pratiquent la musculation régulièrement, la majeure partie de vos muscles sont habituée à être soumise à une résistance, et cela peut créer des douleurs voir des blessures. Les pistolets de massages permettront donc de relâcher les muscles.

Si vous êtes intéressés par le sujet, je vous invite à lire notre blog sur les 5 avantages des pistolets de massage.

Alors qu'à l'inverse, les muscles dit "souples" sont quand à eux plus difficiles à travailler...

Grâce aux pistolets de massage vous pourrez travailler en profondeur et atteindre des zones difficiles afin de les stimuler. 

Si vous êtes quelqu'un qui ne fait pas trop d'exercice régulièrement, sachez que votre votre corps pourra bénéficier d'une petite séance d'exercice et le tout sans produire le moindre effort.

  • Améliore le drainage lymphatique

La lymphe est un liquide biologique circulant dans les réseaux lymphatiques, son rôle est de transporter l'oxygène et les nutriments vers nos cellules, en filtrant les toxines jusqu'à les éliminer en cours de route.

C'est ce que l'on appelle le drainage lymphatique, c'est la manière dont le corps se gère pour éliminer ses toxines, mais notre système lymphatique n'a pas de pompe à l'inverse du sang avec le coeur par exemple. Il dépend exclusivement de nos mouvements musculaires pour le pousser dans le corps. 

Tout en étirant votre peau et en améliorant votre circulation, votre massage anti-cellulite favorise à son tour le drainage lymphatique.

Le système lymphatique fait partie du système immunitaire. Il peut donc améliorer notre santé d'une manière que nous ne comprenons pas encore, notamment en stimulant notre métabolisme, ce qui peut par exemple favoriser la perte de poids et la cellulite.

booster sa santé avec des appareils de massage

Quelle est la gravité de ma cellulite ?

Comme je l'ai expliqué au début du texte plus de 80% des femmes sont touchées par la cellulite, c'est donc un phénomène normal.

Il n'y a rien de grave à avoir de petits défauts sur notre corps, certains mannequins et actrices l'ont d'ailleurs fièrement affiché. Prouvant que ces stigmates qui attristent certaines personnes doivent cesser puisque ce n'est qu'une image que vous et seulement vous, renvoyez à vous même.

Merci pour ce moment de lecture, prenez soin de vous.

Thomas Marc

 

collection d'appareil de massage

Vous pourriez aimer lire également

Que faut-il rechercher lors de l'achat d'un pistolet de massage des tissus profonds ?
Que faut-il rechercher lors de l'achat d'un pistolet de massage des tissus profonds ?
Dans ce post, je vais te donner quelques critères auxquels tu devras faire attention lo...
Lire
Comment utiliser un Pistolet de Massage ?
Comment utiliser un Pistolet de Massage ?
Je vais te l’avouer d’emblée, utiliser un pistolet de massage en complément de ta séanc...
Lire
5 bonnes raisons d'utiliser un Pistolet De Massage
5 bonnes raisons d'utiliser un Pistolet De Massage
Amélioration des Performances Sportives   Les pistolets de massage sont principalemen...
Lire